L’équipage


« Phare, celui qui guide et éclaire » Tel le phare qui, dressé vers les cieux, indique au marin sa position et le guide dans la nuit, notre ambition est d’illuminer durablement votre patrimoine privé et professionnel pour vous permettre d’atteindre calmement vos objectifs sans écueil ni tempête. Forts d’une longue et riche expérience dans la banque, le conseil en gestion de patrimoine et l’encadrement, nous nous mettons aujourd’hui à la disposition de nos clients dans le seul souci de leur apporter un éclairage patrimonial définitivement objectif et transparent.


nautical elements - hand drawn set

Antoine HEBERT
Après une carrière militaire de quelques années, Antoine HEBERT découvre le conseil en gestion de patrimoine au sein d’une importante banque d’affaires qu’il intègre en 1996.
Son implication et son dynamisme lui permettent d’obtenir très rapidement la responsabilité du développement et du suivi d’une clientèle de qualité en Martinique.
Deux ans plus tard, il se voit confier le développement et le management de l’antenne martiniquaise et la responsabilité de toute sa clientèle.
En 2001, Antoine HEBERT obtient le poste de Directeur d’Agence à Reims qu’il occupera jusqu’en 2004, année de sa nomination au poste de Responsable Commercial sur la région Alsace-Lorraine. Antoine HEBERT décide de «voler de ses propres ailes» en 2006 et créé alors PHARE PATRIMOINE, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine et de Conseil aux Entreprises dont il est le gérant et principal associé. Spécialisé dans le conseil aux particuliers, Antoine HEBERT aime à privilégier l’approche globale dans le cadre de ses bilans patrimoniaux et de ses conseils. Passionné par la gestion de patrimoine, Il s’appuie autant que possible sur une analyse à la fois juridique, fiscale, sociale, économique et financière du patrimoine de ses clients pour les aider à adopter la meilleure stratégie possible en fonction de leurs objectifs, moyens et tempéraments d’investisseurs.

 

Rita PASQUIER

Après 13 années passées à occuper différentes responsabilités à la BNP, Rita PASQUIER décide en 1998 de se consacrer au conseil en gestion de patrimoine et rejoint alors une importante banque d’affaires spécialisée dans le conseil aux particuliers et entreprises. Très vite, Rita PASQUIER se passionne pour l’approche « Entreprise » et le conseil aux dirigeants et salariés. Persuadée que l’Entreprise peut et doit être utilisée comme un formidable outil au service du patrimoine de ses dirigeants et salariés, elle se spécialise donc dans la maîtrise et l’accompagnement de toutes les solutions financières liées aux entreprises. Elle devient très rapidement un des meilleurs Conseils en Entreprise de sa société et est alors sollicitée pour participer à la création des outils informatiques de gestion et suivi de la Clientèle mis à disposition de l’ensemble des conseillers. Soucieuse d’apporter un conseil autonome et impartial à ses clients, Rita PASQUIER décide de rejoindre PHARE PATRIMOINE peu de temps après sa création. Elle y reste libre de conseiller et gérer sa clientèle en toute autonomie et de choisir elle-même sur le marché les solutions financières qu’elle souhaite conseiller à ses clients.

 


Olivier MATUSIAK

Mordu d’économie et de finance, Olivier MATUSIAK obtient une maîtrise en finance internationale en 1995. Il passe alors une année au service gestion de fortune de la BNP Luxembourg avant de rejoindre une banque d’affaires de renom pour y faire du conseil en gestion de patrimoine aux particuliers sur la région de Metz. Compétent et dynamique, Olivier MATUSIAK devient très vite le meilleur conseiller de son agence et un des meilleurs collaborateurs au niveau national. Il gardera cette position jusqu’à son départ. Passionné par les marchés financiers et la gestion d’actifs, Olivier MATUSIAK se spécialise dans l’intermédiation en solutions financières et dans leur accompagnement dans le temps. Il étonne par le taux de satisfaction de sa clientèle pour qui il privilégie « proximité et disponibilité ». Olivier MATUSIAK opte pour l’autonomie en 2008 et décide alors de rejoindre PHARE PATRIMOINE.

 

Marie-Hélène GERARD
Assistante commerciale pendant 17 ans dans une grande banque d’affaires, puis pendant 4 ans au sein d’un cabinet d’expertise-comptable, Marie-Hélène rejoint Phare Patrimoine en 2012 afin de prendre en charge l’assistance commerciale et le back-office de la société. Sa bonne connaissance de la gestion administrative des « produits financiers » et des métiers de la finance sont un véritable atout pour les collaborateurs ainsi que pour les Clients.

 

Gaëtane DALCANALE
Titulaire d’un diplôme en Marketing, et après 5 années d’expériences professionnelles, Gaëtane DALCANALE rejoint en 2018 l’équipe de Phare Patrimoine qu’elle connaît depuis 12 ans, et ce afin de s’y spécialiser dans la gestion et le suivi de l’épargne salariale ainsi que dans le suivi des Clients personnes morales. Par son enthousiasme et sa motivation, Gaëtane se rend vite essentielle et prend en 2019 la direction technique de Phare Patrimoine, en charge du suivi des process réglementaires liés aux différentes activités de Phare Patrimoine.

 

Antoine HEBERT, Rita PASQUIER, Olivier MATUSIAK, Marie-Hélène GERARD et Gaëtane DALCANALE font équipe depuis maintenant plusieurs années et leur complémentarité technique assure une véritable valeur ajoutée à leurs Clients.

 

————————————–

 

Organigramme de la Société PHARE PATRIMOINE

 

Antoine HEBERT – Gérant

IMG_3155

– Conseiller en Gestion de Patrimoine

– Conseiller en Investissement Financier

– Responsable TRACFIN

– Correspondant TRACFIN

– Responsable du traitement des réclamations

– Responsable partenariats

– Directeur administratif

 

Rita PASQUIER – Associée

IMG_3088

– Conseillère en Entreprise

– Conseillère en Prévoyance

 

Olivier MATUSIAK – Collaborateur

IMG_0898

– Conseiller en Gestion de Patrimoine Personne Physique

 

Marie-Hélène GERARD

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Assistante Commerciale

 

Gaëtane DALCANALE


– Responsable Technique